Les Curriculum Vitae

des Dignitaires

michel gaudart 2017.jpg

Grand Maître Mondial

Michel GAUDART de SOULAGES

Pour accéder au CV, cliquez ICI

Jean-Marc ARACTINGI

Histoire de l'Islam ésotérique : Soufis, Druzes , Ismaéliens, etc ...

Histoire de la Franc-Maçonnerie en Egypte, Turquie, Iran, Liban, Syrie, Palestine, etc ...

Jean-Marc Aractingi est Docteur Honoris Causa en histoire des religions et Ingénieur-Diplomate de formation.
Ingénieur de l'AgroParisTech , il se spécialise en énergie solaire et complète sa formation d'ingénieur en préparant un Doctorat en thermique à l'Ecole Centrale de Paris; DEA en développement de l'Université de Paris I- Sorbonne, il est aussi diplômé de 3è cycle en Diplomatie Supérieure du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris (École Doctorale) et ancien stagiaire à l' École de Guerre ( Anciennement Collège Interarmées de Défense ).

Ancien Chargé de cours à l'ISAA ( École d'Application de l'AgroParisTech et de l'Ecole Polytechnique) et à l'Université de Paris VIII et ex- PDG du Groupe ARCORE-SOLARCORE S.A.leader de l'Ingénierie Solaire au Moyen-Orient , il est actuellement le Président de l'Association Franco-Arabe des Diplômés des Grandes Ecoles (ENA, X, HEC, AgroParisTech, Mines, Centrale, ..)

Franc-Maçon, exalté Maître à la Grande Loge de France à l'Orient de Paris, membre correspondant de la célèbre Loge de Recherche Jean Scot Erigène de la Grande Loge de France, il est actuellement Grand Maître Mondial du Grand Orient Arabe Œcuménique,Haut Dignitaire du Souverain Sanctuaire International des Rites Égyptiens de Memphis-Misraïm,Président de la Grande Hiérophanie Mondiale pour les Pays Arabes et l'Afrique et Grand Commandeur de l'Ordre Lafayette.
Auteur de «l'Histoire Mondiale de la Franc-Maçonnerie en Terre d'Islam en 2 tomes (Édition Erick Bonnier»), de «Peintres Orientalistes», de la «Politique à mes trousses» (L'Harmattan-Paris), de "Rite Œcuménique en Franc-Maçonnerie» ,co-auteur de «Secrets initiatiques en Islam et rituels maçonniques» ( L'Harmattan-Paris ), de «Rituels et Catéchismes au Rite Œcuménique, dont il est l'initiateur (L'Harmattan-Paris), ainsi que du livre «Islam et Franc-Maçonnerie, Traditions Ésotériques» (Edilivre-Paris ).

François CLOUZET

Histoire de la chevalerie / Voie du blasonnement / Religions et civilisations / Histoire de la maçonnerie

Né le 11 Avril 1943 à 69 Lyon - Marié - 4 Enfants


Formation : Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris - Promotion 1967
Carrière : dans l’Edition ( Livres et Presse)
- Editions Flammarion ( Canada 1968-1971 ) puis France – Directeur Exportations jusqu’en 1977. - Editions Masson (Livres et Revues Scientifiques) – Directeur Commercial de 1977 à 1980
- Reader’s Digest International de 1980 à 2004 – Directeur du Développement France puis Europe Enseignement : Intervenant (niveau Master) à l’ESCP et dans d’autres Ecoles de 1975 à 2000

Titres, Grades, Fonctions :
- Grades Maçonniques : 33°- 90°- 96°
- Hermétisme : R+C d’Orient, Me Elu Coen, Chevalier de Palestine, Martinisme 4°. - Chevalerie : Templier OSMTH, Malte Russe, Saint Lazare, Saint Georges. Grand Maître du GOSRE-France.
Précepteur de Lutèce du Haut Magistère Templier de l’Aigle Noir.

Programme de développement pour la Chevalerie :

  1. La Chevalerie Historique et Evènementielle

  2. La Chevalerie Spirituelle

  3. La Chevalerie Mystique ( Praxis de la Voie du Blasonnement )

Patrick de la RIVIERE

Alchimie des voies externes

Travaillez en laboratoire, face à l'athanor.

Découvrez l'art de la transmutation.

CONTACTEZ NOUS

  • Facebook - Black Circle

© 2019 by Grande Hiérophanie Mondiale I Tous droits réservés I Conception et développement : SFDev - Contact