Le Grand Ordre Souverain

des Rites Egyptiens

Grand-Maître du Grand Ordre Souverain des Rites Egyptiens :  Michel GAUDART de SOULAGES 99°

Grand-Maître d'Honneur du Grand Ordre Souverain des Rites Egyptiens : J...P G...E 97°

Le GRAND ORDRE SOUVERAIN DES RITES EGYPTIENS est une Obédience qui gère au niveau international les Rites Maçonniques Egyptiens dont le Grand Cophte est  Michel GAUDART de SOULAGES 99°.

Elle gère également les Rites Maçonniques Non Egyptiens dont le Président d’Honneur du Suprême Conseil des Rites Confédérés est le Grand Hiérophante  Michel GAUDART de SOULAGES 99°, selon le décret du 25 Novembre 2008.

 

Le GRAND ORDRE SOUVERAIN DES RITES EGYPTIENS est une structure internationale. 

Son Grand Maître est conseillé par les membres du Souverain Sanctuaire International et assisté par les Lieutenances Générales ainsi que par les Grandes Loges Nationales et les Suprêmes Conseils Nationaux.

Le GRAND ORDRE SOUVERAIN DES RITES EGYPTIENS a autorité sur les Loges qui demeurent autonomes mais non indépendantes.

 

Le GRAND ORDRE SOUVERAIN DES RITES EGYPTIENS met à disposition de ses structures et des Obédiences ayant signé un traité d'amitié :

  • Des rituels authentifiés et certifiés conformes d'un point de vue historique, initiatique et théurgique

  • Des enseignements écrits et oraux

  • L’histoire des Ordres et des Rituels

  • Des rencontres fraternelles internationales

  • L'accès aux enseignements de l'Académie Héliopolis

Par sa structure d’organisation internationale, le GRAND ORDRE SOUVERAIN DES RITES EGYPTIENS permet à tout profane remplissant les conditions exigées d’intégrer une Loge intégrée à la Grande Hiérophanie, pratiquant des rituels authentiques et dispensant des enseignements opératifs complets jusqu'aux Arcana Arcanorum.

Structure et organisation

du Grand Ordre Souverain des Rites Egyptiens (G.O.S.R.E.)

 

Le GRAND ORDRE SOUVERAIN DES RITES EGYPTIENS rassemble par delà tous les continents de nombreux FF et SS qui partagent les valeurs et les enseignements d'une Maçonnerie Egyptienne authentique qui s'inscrit dans une filiation ininterrompue unique transmise de Grand Hiérophante à Grand Hiérophante passant par Cagliostro, par Garibaldi, Bogé de Lagrèze, Robert Ambelain, Gérard Kloppel jusqu'à  Michel GAUDART de SOULAGES, XII° et actuel Grand Hiérophante dépositaire de cette filiation dans la succession directe de ses prédécesseurs.

Ainsi la Grande Hiérophanie Mondiale dont le G.O.S.R.E. est l'Obédience mondiale représente la seule et unique filiation authentique disposant de l'héritage de l'enseignement des Grands Hiérophantes passés. 

De fait, la Grande Hiérophanie Mondiale propose à tous les  SS et FF en quête de savoir et de transmissions opératives, un chemin qui mène au Divin par les enseignements rituels théoriques et surtout par l'accès à la pratique opérative des Arcanas Arcanorum.

Le GRAND ORDRE SOUVERAIN DES RITES EGYPTIENS est dirigé par le GRAND MAÎTRE MONDIAL.

Son autorité est représentée et assurée par des LIEUTENANCES GENERALES en charge des GRANDES LOGES NATIONALES et des SUPRÊMES CONSEILS NATIONAUX.

Les Grandes Loges Nationales sont dirigées chacune par un Grand Maître.

Les Suprêmes Conseils Nationaux sont dirigés individuellement par un Grand Commandeur.

Ex. : GOSRE-France  I  GOSRE-Roumanie  I  GOSRE-Royaume Uni, etc ...

Chaque Grande Loge Nationale est responsable des Loges et Triangles situés dans sa juridiction.

Chaque Suprême Conseil National a en charge les Ateliers de Perfection, Chapitres, Aéropages et Souverain Sanctuaire National relevant de son autorité.

Le Grand Maître National ainsi que le Grand Commandeur National sont les garants du bon fonctionnement de leurs structures et réfèrent aux Lieutenants Généraux correspondants. 

Les Loges et Triangles utilisent les Rituels conformes d'un point de vue initiatique, historique et théurgique qui leurs sont mis à disposition par l'ACADEMIE HELIOPOLIS.

  ORGANISATION  

Les degrés du 1° au 3° sont administrés pour chaque pays par la GRANDE LOGE du GOSRE du pays concerné et dirigée par un Grand-Maître National.

Les degrés du 4° au 90° sont administrés pour chaque pays par le SUPRÊME CONSEIL du GOSRE du pays concerné dirigé par un Grand Commandeur National.

La GRANDE COMMANDERIE est structurée en :

  • Ateliers de Perfection  du 4° au 14°

  • Chapitres du 15° au 18°

  • Aéropages du 19° au 33°

  • Souverain Sanctuaire National du 34° au 90°

Les Grandes Loges et les Suprêmes Conseils, qui sont liés entre eux par des traités d’amitié, sont indépendants les uns des autres et ne dépendent que du Grand Maître Mondial qui nomme les Grands Maîtres Nationaux et les Grands Commandeurs Nationaux.

Le Grand Maître Mondial est assisté pour chaque région du monde par des Lieutenants Généraux en charge des Grandes Loges Nationales et des Suprêmes Conseils Nationaux.

En tant que de besoin, des Visiteurs Généraux peuvent être désignés par le Grand Maître Mondial pour assurer sous son autorité de manière temporaire ou permanente des missions de coordination ou d’inspection de Grandes Loges et de Suprêmes Conseils Nationaux sur une zone géographique déterminée en liaison avec les Lieutenants Généraux.

CONTACTEZ NOUS

  • Facebook - Black Circle

© 2019 by Grande Hiérophanie Mondiale I Tous droits réservés I Conception et développement : SFDev - Contact