Le Rite de

Misraïm Rectifié

"Quand arrive la fin d’un temps, il faut savoir abandonner ce qui l’avait délimité, pour donner l’accès à la lumière du temps nouveau. »
Her-Bak, disciple de la sagesse égyptienne."
 Par Isha Schwaller de Lubicz

 

 

Les caractéristiques du Rite de Misraïm Rectifié sont :

  • Dans les rituels, un retour aux Dieux de l’ancienne Égypte, berceau de la Tradition Occidentale.

  • Privilégier la recherche spirituelle ainsi que le développement de l’Etat de Présence à « l’ici et maintenant » dès les Loges bleues et poursuivre leur approfondissement dans les degrés ultérieurs afin de préparer à la mise en œuvre des Arcana Arcanorum (Théurgie, Alchimie, Voie Interne).

  • Apporter une ouverture qui allie l’intelligence du Cœur et l’Humilité au savoir ésotérique.

  • Evacuer du domaine initiatique le matérialisme sclérosant si en vogue dans les milieux spiritualistes contemporains dit traditionnels pour s’orienter vers une démarche authentiquement initiatique et vivifiante, sans préoccupations politiques ni sociales, avec une fidélité aux principes démocratiques, dans le respect de la devise Liberté, Egalité, Fraternité.

 

Bien que rattaché administrativement à la GLFRU pour les Loges bleues, le Rite de Misraïm Rectifié, en ce qui concerne le domaine initiatique des loges et des enseignements, est autonome. Il est placé sous la Grande Maîtrise du Grand Conservateur du Rite, qui lui-même dépend directement du Conseil Suprême de la Grande Hiérophanie.

CONTACTEZ NOUS

  • Facebook - Black Circle

© 2019 by Grande Hiérophanie Mondiale I Tous droits réservés I Conception et développement : SFDev - Contact